LE PIÈCE DU CON

“Emmanuel Macron nommera Marine Le Pen comme Première ministre en cas de réélection.”

© AFP 2021 Eric Feferberg
Politique
10:49 01.04.2021(mis à jour 11:53 01.04.2021) URL courte
Par Youri Apreleff
373563
S’abonner

“Dans un petit peu plus d’un an, les Français voteront pour leur futur Président. Pas encore déclaré candidat à sa réélection, les sondages donnent néanmoins un duel Macron/Le Pen quasi certain au second tour. Des sources proches du chef de l’État ont expliqué à Sputnik que celui-ci a un plan pour rassembler les Français. Un plan surprenant.”

*

Décidément Macron est un garçon très intelligent. C’est tout au moins ce qu’il croit. Or chacun sait que cette enflure du cerveau présage mal de ceux qui en sont atteint.

On approche de la fin de son terrifiant mandat. Il ne fait aucun doute en effet que les chances de l’emporter de Marine Le Pen en 2022 sont immenses. Voilà 20 ans que FN et RN, Jean-Marie et Marine Le Pen briguent la présidence de la république faisant mieux et plus fort à chaque échéance. Voilà un mouvement qui depuis 40 ans c’est singularisé par son indépendance à l’égard de la politique de droite et de gauche. Et l’idée « GENIALE » du petit « Génie » qui sévit à l’Elysée consiste à inviter madame Le Pen à lui cirer les chaussures s’il est réélu.

Il ne fait aucun doute qu’une idée aussi saugrenue d’un piège à con aussi grossier ne pouvait venir qu’à un petit homme de son espèce.

Imaginez, si Marine le Pen donnait le moindre crédit à cette conjecture, cela équivaudrait pour elle à renoncer sur le champ sa posture présidentielle et donc à signer par avance sa défaite.

Le piège est du même calibre que celui où Mitterrand pris Jacques Chirac en 2008 lors du débat télévisé du second tour : Chirac : « Monsieur Mitterrand, nous sommes ici deux candidats à l’élection présidentielle, il n’y a pas de Président ni de Premier ministre ». Mitterrand » « Vous avez parfaitement raison monsieur le Premier ministre ».

Pauvre Macron. C’est du réchauffé ton piège. La ficelle de déclenchement est grosse comme un hauban. Pour ne pas partager ses idées je ne suis pas sûr pour autant que Marine Le Pen soi suffisamment idiote pour s’y faire prendre.

Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr »Mercredi 1er avril 2021.

Rajouter un commentaire