La nouvelle légende de la toison d’or

La nouvelle légende de la toison d’or.

Pendant que les moutons ne « mouftent » mot, les « grands éleveurs » se font des toisons d’or avec leur laine.

C’est « chouette » tout de même l’élevage ovin, et ça peut rapporter gros comme vous pouvez le constater dans l’article ci-dessous trouvé dans « Sputnik France » qui rapporte des faits vérifiables à mille autre sources et par tous. .

« Le patron de Moderna parmi les nouveaux Français milliardaires du classement 2021 de Forbes (extraits remaniés par moi. P.S.))

07:15 07.04.2021 Par Julia Belyakova.

« En élaborant son classement 2021, le magazine Forbes a dressé la liste des personnes les plus riches au monde ayant pu préserver et augmenter leur capital en pleine pandémie de Covid-19.

« Quatre nouveaux français en font partie. »…« 42 personnes, contre 39 l’année précédente. Parmi les nouveaux Gaulois arrivés, possédant une fortune de plus d’un milliard de dollars, le 23e est Stéphane Bancel, le patron du laboratoire américain Moderna Therapeutics, dont il détient 8% du capital. Avec une fortune de 4,3 milliards de dollars, il fait partie du top 25 des ressortissants de l’Hexagone mais, dans liste mondiale des milliardaires de Forbes, il n’occupe que le 665e rang. (Peuchère. P.S.)

Trois autres nouveaux dans ce classement Forbes France: Olivier Pomel, le directeur général de Datadog, qui occupe la 34e place (1.664e dans la liste mondiale de Forbes); François Feuillet, le PDG de Trigano, leader européen du camping-car, 35ème; et Yves-Loïc Martin l’un des dirigeants des laboratoires d’analyse Eurofins Scientific, à la 36e place. Ces deux derniers ne font pas partie du classement international.

Les 42 Français milliardaires totalisent ensemble plus de 510 milliards de dollars »

Les premières places

« Cette année, les trois premières places du classement mondial sont occupées par Jeff Bezos, Elon Musk et Bernard Arnault. Si le patron d’Amazon a préservé sa position de personne la plus riche de la planète, … »

« Le milliardaire français Bernard Arnault lui aussi a gardé son troisième rang de l’année précédente. Toutefois, s’il n’a pas bougé sur la liste, sa fortune a presque doublé en un an, passant de 76 à 150 milliards de dollars. »

Vous pouvez constater qu’a l’exception d’Elon Musk, à l’international et François Feuillet, Trigano pour la France, Olivier Pomel, équipement informatique des entreprises, et même François Arnaud champion du luxe quand des millions de Français sont précipités dans l’extrême pauvreté, tous les milliardaires qui enflent : Stéphane Ancel, laboratoire Moderna, Yves Loïc Martin, laboratoires d’analyses Eurofins scientific (1), sont ceux qui tirent directement profit de la crise sanitaire que la gestion imposée par les gouvernements à transformé pour eux en pompe à capitaux.

Allez-y donc français, faites-vous tester inutilement, faites-vous vacciner sans nécessité, tolérez les confinements et les entraves diverses qui ruinent les petits commerces et la sécurité sociale et détériorent pour toujours votre qualité de vie. Tous vos efforts ne sont pas vains, les tests et les vaccins ne sont pas inutiles pour tout le monde, Vous crevez sous vos masques et les « Géants », les labos et Amazon, se gavent et respirent le grand air chaud des tropiques dans leurs iles paradisiaques.

Après ce « coup de gueule » je dois rectifier. En vérité il y a déjà plusieurs millions de Français dont « la lanterne est éclairée » et qui refusent déjà d’obéir et de se faire tondre. Ils montrent la voie de la résistance et préparent la contre-offensive populaire. Courage mes amis, chantons dansons, luttons, l’insurrection est proche.

Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr » ; Mercredi 7 avril 2021.

https://lavoiedessansvoix.fr/forum/c…ison-d%C2%92or

(1) Eurofins Scientific est un groupe de laboratoires d’analyses spécialisé dans l’agroalimentaire, la pharmacie, l’environnement et la biologie médicale, créé à Nantes en 1987. On comprend mieux pourquoi Macron, le commis des milliardaires veut que l’on se teste et vaccine tant.

N.B.
Comment peut-on perde sa fortune quand on est milliardaire ?
« Au rebours des nouveaux entrants dans le classement des milliardaires français, un Français l’a quitté. C’est Olivier Dassault, qui est décédé dans un accident d’hélicoptère en mars 2021 »
Eh oui, c’est bien triste n’est-ce pas ? On perd sa fortune en mourant quand d’autres ne perdent que leur misérable vie.
Mais la fortune elle n’est pas perdue pour tout le monde. Il laisse des héritiers qui prendront bientôt sa place dans le classement Forbes des milliardaires du monde. De profundis.

Liste des milliardaires du monde en 2021
Tiré de la fiche Wikipédia :


# Nom Fortune
(en dollars américains)
au 3 avril 2021 Pays Entreprise ou secteur
1 Jeff Bezos
185 milliards États-Unis
Amazon

2 Elon Musk
171 milliards États-Unis
Tesla

3 Bill Gates
141 milliards États-Unis
Microsoft

4 Bernard Arnault
126 milliards France
LVMH

5 Mark Zuckerberg
113 milliards États-Unis
Facebook

6 Warren Buffett
98,3 milliards États-Unis
Berkshire Hathaway

7 Larry Page
97.8 milliards États-Unis
Google

8 Sergey Brin
94,5 milliards États-Unis
Google

9 Steve Ballmer
87,6 milliards États-Unis
Microsoft

10 Larry Ellison
85,6 milliards États-Unis
Oracle

11 Mukesh Ambani
77.9 milliards Inde
Reliance Industries

12 Françoise Bettencourt Meyers
75.9 milliards France
L’Oréal

13 Amancio Ortega
69 milliards Espagne
Inditex

14 Ma Huateng
64,6 milliards Chine
Tencent Holdings

15 Zhong Shanshan
62,5 milliards Chine
Nongfu Spring

16 Charles Koch
61.8 milliards États-Unis
Koch Industries

17 Julia Koch
61.8 milliards États-Unis
Koch Industries

18 Rob Walton
60.5 milliards États-Unis
Walmart

19 Jim Walton
60.4 milliards États-Unis
Walmart

20 Alice Walton
59.9 milliards États-Unis
Walmart

En 2020 Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, qui a vu sa fortune augmenter de 30,6 % pendant la pandémie de Covid 19, restait premier du classement, place obtenue en 2018.

Rajouter un commentaire