vendredi, septembre 22, 2023

L’AFFAMEUR :33

L’AFFAMEUR
L’AFFAMEUR

L’AFFAMEUR

Il nous signale la fin de l’abondance, de l’évidence et de l’insouciance.

Mon petit fils qui depuis qu’il est en situation de travailler n’a cessé d’être hanté par le soucis du lendemain, l’angoisse d’envisager son avenir, qui n’a trouvé que des boulots de merde, des emplois précaires mal payés, des périodes de chômage et des formations qui ne servent qu’à biaiser les chiffres du chômage, m’a demandé si je savais de qu’elle abondance voulait parler « le Président et si celui-ci n’était pas totalement déconnecté des réalités ?

Je lui ai répondu que je le savais, et que les réalités n’étaient pas les mêmes pour tout le monde. Que le Président était en parfaite connexion avec les intérêts de ses amis et maitres de la finance.

Que bien entendu il ne visait pas là l’abondance des « Gavés » qui se déplacent en jet privés, descendent dans des hôtels à 1000 euros la nuitée, se pavanent à Cannes avec des Yachts à 5 millions d’euros, s’achètent des îles privées où ils se font livrer des pucelles et des jeunes garçons.

Non, l’abondance dont parle le Président c’est celle des pauvres qui ont l’indécence de vouloir manger à leur faim la "bouffe obésifère" de la grande distribution, qui ont un toit ou dormir alors qu’ils pourraient fort bien le faire dans un mobil-home, sous une tante ou dans un carton à l'abri d'un pont, qui ont une automobile pour aller travailler alors qu’ils pourraient s’y rendre à vélo ou avec une simple pétrolette, qui chauffe leur "Antre" à 21° quand 18 serait largement suffisant, qui prennent une ou deux douches par jour quand une par semaine conviendrait parfaitement, qui achètent des habits de marques à leur progéniture quand il en existe de très jolies hardes fabriquées pour presque rien par de petits pakistanais. L’abondance dont parle le Président c’est aussi celle des allocations chômages, des RSA, des salaires de misère auxquels sont rétribués certaines tâches. « Ça ne leur coûte-t-il pas un pognon de dingue » aux riches d’entretenir tous ces pauvres à un tel niveau d’aisance.

Eh oui, fiston, car les riches qui ne foutent rien autre qu’encaisser des dividendes sont persuadés que ce sont eux qui "nourrissent le peuple, qui entretiennent de « leurs deniers » les travailleurs qu’ils emploient et les chômeurs et les pauvres, toutes ces misères dont leur cupidité est la cause.

L’or et le numéraire ne sont en vérité que des moyens d’échange et d’appropriation. Les vraies richesses sont les produits du travail ou de la création
« Sur leurs tas d’or ils mourraient tristes
Si l’on s’arrêtait de trimer 
»
(Extrait de « Saint-Jean Baptiste », poème de P.S.)

Mais pourquoi donc « le Président » tient il pareil discours, où veut-il en venir ? M’a demandé à son tour ma sœur qui vit avec 900 euros de revenus dans l’écoeurante abondance que vous devinez aisément. Je lui ai répondu aussi:

La concentration du capital ne cesse de croitre, les investissements nécessaires sont de plus en plus colossaux. On amorti les investissements mais il ne produisent aucune richesses supplémentaire. La richesse nouvelle « la plus-value » est la vertu exclusive du travail. Mais la part du travail dans capital investi diminuant ainsi, tendanciellement, le taux de profit que génère celui-ci diminue également. Le seul moyen d’enrayer au moins partiellement cette chute c’est de réduire drastiquement les coûts du travail.

Avec la « crise Covid » c’est ce qu’avaient déjà entrepris sur une grande échelle les maitres coalisés de la finance internationale. Le prétexte de la guerre au centre de l’Europe, qu’ils ont d’ailleurs délibérément provoquée leur procure les justifications nécessaires à la poursuite de cette politique antisociale avec encore plus d’agressivité et d’ardeur.
Quelle sidération, plus grande que la GUERRE peut-on trouver en effet pour faire avaler aux peuples les plus indigestes couleuvres ?

Eh oui, mon fils, ma sœur, tous mes fils, frères et sœurs humains, Macron « l’Androïde », la calamité du peuple, le plus grand danger de la France, à décidé de vous pressurer, de vous affamer, de vous faire crever de faim de froid et de terreur afin de réduire drastiquement le revenu populaire et gonfler d’autant les dividendes de ses maitres et amis.

https://lavoiedessansvoix.fr/forum/content.php

https://lavoiedessansvoix.info/2021/04/16/lassassin-na-pas-de-scrupule/

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments