M. DARMANIN, UN APPEL À LA DÉCENCE…

À tous ceux qui suivent aveuglément ses déclarations, souvenons-nous de l’histoire.

L’US Army a commis des atrocités inimaginables pendant plus d’une décennie au Vietnam. Il ne s’agit pas de 1 200 civils tués, mais de plus de 3 millions. L’utilisation de bombes au phosphore, de napalm et d’agent orange, qui a détruit les forêts, les cultures et incendié des villages entiers, est un témoignage des crimes de guerre et contre l’humanité. Pourtant, personne n’a jamais remis en question le statut de l’US Army en tant qu’armée nationale, ni ne l’a classée comme organisation terroriste.

La CIA, de son côté, a orchestré d’innombrables complots dans le monde entier pendant des décennies, soutenant des dictatures responsables de la torture et de la disparition de dizaines de milliers de personnes. Malgré cela, qui la considère comme une « organisation terroriste internationale » ?

Il est important de se souvenir que le Hamas, né d’un peuple opprimé, a exprimé sa colère et son désespoir face à des décennies d’agression. Oui, leurs méthodes peuvent être qualifiées de « terroristes » et de « crimes de guerre », mais il en va de même pour de nombreuses actions commises par d’autres nations et organisations reconnues.

Le Hamas est une organisation de résistance palestinienne.

Monsieur Darmanin, vos accusations contre Mme Danièle Obono et le NPA pour « apologie du terrorisme » ne sont pas seulement dénuées de sens, elles sont une insulte à la logique et à la vérité. Il serait sage de votre part de les retirer immédiatement.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *